Toyota Ubox : un concept pour la génération Z

L’Ubox est le fruit d’une collaboration entre Toyota Amérique du Nord et les étudiants du Centre international de Recherche Automobile de l’Université de Clemson en Caroline du Sud. Contrairement à la Setsuna qui a été pensée pour toutes les générations, le projet consiste à dessiner une voiture qui plairait à la génération Z, autrement dit, les enfants nés après 1990. Durant leur enfance, ils sont tombés dans la marmite des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Plusieurs composants seront imprimés en 3D

Les étudiants ont respecté deux principes pour concevoir l’Ubox : pratique et esthétique. La voiture dégage une robustesse remarquable, elle possède une allure dynamique et elle étonne aussi par son toit courbé en verre. L’impression 3D permet de personnaliser l’habitacle, à partir de ses propres créations, ou selon les idées partagées en ligne par la communauté.

Ce concept-car se distingue aussi par son côté modulable, les sièges sont amovibles et ils peuvent coulisser sur des rails. Ainsi, en un clin d’œil, on peut la transformer en une voiture familiale ou en un véhicule utilitaire. Par ailleurs, on peut aussi l’utiliser en tant qu’espace de travail. Enfin, la Toyota Ubox est équipée d’un moteur électrique et il est assez puissant pour recharger différents appareils, les étudiants ont installé à cet effet une prise de 110V.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire