Un concept de manette pour la Nintendo Switch

Ryan Salamanda a imaginé plusieurs fonctionnalités pour la Joy-Con, la manette de la Nintendo Switch. Étant donné qu’il a dévoilé son concept deux mois avant la présentation officielle du produit, on peut dire qu’il a fait du très bon boulot.

Une manette adaptée à chaque jeu

Le concept de  Ryan Salamanda s’appuie sur l’une des principales qualités de la Switch, une manette modulable dont les deux extrémités sont détachables. Ainsi, il a intégré des fonctionnalités spécifiques pour chaque jeu. Par exemple, une molette activera le zoom optique lorsque le joueur participe à Pokémon Snap. Il a également imaginé une bobine pour les amateurs de jeux de pêche.

Ceux qui préfèrent les FPS et les TPS auraient l’impression de tenir un vrai pistolet, tant la forme de la manette conçue à cet effet est réaliste. Salamanda a aussi eu une attention particulière pour les fans d’Yo-kai Watch, il a placé un disque rotatif qui reproduira la façon dont les commandes tactiles du jeu chargent les mouvements spéciaux.

Salamanda a créé ce concept au mois d’aout dernier, la console était alors connue sous le nom de Nintendo NX et aucune image n’avait encore filtré. En se basant sur les différentes rumeurs et les fuites aperçues sur la toile, IGN a demandé aux fans d’imaginer les propriétés de la console à travers un concept art. Reste maintenant à savoir si Nintendo va utiliser ces idées pour finaliser son produit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire