Demain, Tokyo se visitera en monoroue

Alors que Tokyo va accueillir les Jeux olympiques d’été de 2020, un groupe de designers a imaginé un concept qui pourrait s’avérer utile aux touristes. Présenté comme un moyen de déplacement urbain, il s’agit d’un monoroue qui sert de guide personnel.

Tokyo Smart Wheel est un monoroue électrique muni d’un capteur gyroscopique intégré. Il a été conçu dans le but d’aider les touristes à visiter la ville de Tokyo facilement. L’utilisateur peut se le procurer dans les stations dédiées et il suffit d’acheter un billet pour le louer. L’engin va de paire avec un bracelet connecté qui permet de l’activer. Une fois porté, ce bracelet va projeter diverses informations sur le bras de son propriétaire, suggérant les meilleures routes à prendre et les sites à visiter. Une fois que le touriste a choisi sa destination, le monoroue se charge du reste. A cette fin, il utilise la rétroaction haptique pour faire vibrer le coté gauche ou droit du pied, indiquant ainsi la direction à prendre. Enfin, il se conduit à la manière d’un segway et il suffit d’enlever le bracelet pour le désactiver.

Purement conceptuel, ce monoroue est le fruit de l’imagination de Setareh Shamdani, Filippo Del Carlo et Hsin-Hua (Sheana) Yu.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • FPL149
    L"innovation consiste à proposer ce Monoroue aux touristes, mais cet appareil existe déjà sous plusieurs marques (MonoWheel, AirWheel, etc), et il faut quand même quelques heures d'exercice pour le prendre en main ! Bref, je doute que cela fonctionne pour des touristes...
    Cependant, le concept du parking pour appareils légers de déplacement urbain a lui un gros potentiel !
    FPL
    0