Peugeot L500 R : le concept hybride

À première vue, la L500 R conjugue la robustesse à une allure dynamique. Cette monoplace se distingue par sa compacité, elle pèse moins de 1000 kg, affiche une hauteur de un mètre et donne l’impression d’être collée au bitume.  

Peugeot imagine la sportive du futur

La L500 R serait dotée de trois moteurs : un 4 cylindres essence 1.6 litres THP et deux blocs électriques rechargeables. Ensemble, ils fourniront une puissance de 500 chevaux. Ainsi, 2,5 secondes lui suffiraient pour passer de 0 à 100 km/h et elle serait capable de parcourir le 1000 m (en départ arrêté) en seulement 19 secondes. Une performance qui lui permettrait de rivaliser avec le Koenigsegg Regera ou la Bugatti Chiron.

L’habitacle bénéficie aussi d’une touche futuriste. Pour le constructeur, il s’agit d’une « capsule flottante individuelle sertie dans la carrosserie ». Parmi les innovations envisagées figure le i-Cockpit. Le pilote accèderait directement aux informations nécessaires sur le pare-brise grâce à deux hologrammes et la faible dimension du volant permettrait une meilleure maîtrise.  

Un hommage à une époque dorée

Entre 1913 et 1919, avec des voitures innovantes, Peugeot a remporté trois éditions des 500 miles d’Indianapolis, la L500 R perpetue cet état d'esprit. Toutefois, actuellement, elle reste au stade de concept.

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