EALO, un concept électrique ultra léger

Trois jeunes designers coréens s’inspirent de la nature pour créer un concept de voiture qui pourrait régler les problèmes de pollution dans le futur. Nommé EALO, cette voiture est principalement prévue pour Séoul.

Présentant une forme on ne peut plus minimaliste, EALO est une voiture ultra légère. Malgré cette structure plutôt fine, sa carrosserie est robuste. Son design organique est tout simplement original. Ses roues sont également fines et la voiture dispose d’un système de suspension lui conférant une meilleure tenue de route. Cela lui permet également une conduite en toute agilité et confort, même lorsque le véhicule arpente des surfaces difficiles. EALO possède deux sièges placés en tandem et un moteur électrique. La légèreté de la voiture contribue à sa basse consommation, ainsi elle a une meilleure autonomie. Ce véhicule s’ajoute donc à la liste des concepts visant un futur exempté de toute pollution pour la ville de Séoul.

EALO a été conçue par des étudiants en Design Industriel à l’Université Kookmin pour le concours Michelin Design Challenge. Ce sont Sang Jun Lee, Seong Been Lim et Kyung Kuk Kim.