Mercedes Maybach 6 coupé : un concept magnifique

Un design remarquable et un moteur puissant

La Vision Mercedes-Maybach 6 a la forme d’un coupé avec un énorme capot, une grande calandre en forme de fente de lumière et un toit surbaissé, lui offrant un design aérodynamique. Sous le capot, on trouve un moteur électrique annonçant une puissance de 738 chevaux. Le concept est notamment équipé de portes papillons, une caractéristique qu’on a déjà pu déjà pu apprécier sur la Mercedes 300 SL de 1954 et la SLS AMG.

>>> Lire l’article Mercedes-Benz Urban eTruck : le poids lourd électrique venu d’Allemagne

Pour l’intérieur le constructeur automobile a opté pour une combinaison de matériaux anciens et modernes afin de signer le confort : sièges en cuir et garnitures en bois donnant un look résolument raffiné, rehaussé d'imposants écrans numériques, dont un sur le pare-brise. Cet écran permet d’afficher toutes les données sur la conduite ainsi que les informations géographiques.

En somme, la Maybach 6 coupé est une voiture fantastique, tout droit sortie des films de science-fiction avec son design et son concept avant-gardiste. Dans le cas où la firme allemande lance cette gamme, Rolls-Royce a de quoi s’inquiéter...

Dans le communiqué de presse via lequel Mercedes a présenté son concept, la conduite autonome n’a pas été évoquée. On est donc en droit de conclure que ce bolide est conçu pour être piloté !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire