SFR propose des concerts en ligne

SFR LiveConcertsL’opérateur mobile SFR vient d’annoncer la création de LiveConcerts, une plate-forme de vidéo destinée à diffuser des concerts sur le Net et sur mobiles.

Régulièrement, les utilisateurs de ce service vont pouvoir suivre la retransmission en ligne du concert d’un artiste choisi par SFR.

Plein les yeux et plein les oreilles

Ces concerts vont pouvoir être suivis de deux manières : depuis son ordinateur ou depuis un mobile SFR compatible 3G. Le service, qui reste gratuit jusqu’au 30 mars 2008, permet aux internautes de découvrir l’artiste avant la diffusion du concert et de lui poser des questions. Les membres vont alors pouvoir voter pour les questions qu’ils préfèrent, et les mieux notées seront finalement posées à l’artiste, qui y répondra sur le site.

Les internautes peuvent suivre les concerts sous divers angles via plusieurs caméras placées autour de la salle. Enfin, les internautes peuvent chatter entre eux durant le concert et découvrir ensuite les photos de l’évènement après celui-ci.

Notre avis : SFR lance ici un service intéressant, qui a déjà diffusé des artistes comme Vitaa ou Zazie. On apprécie le service d’alerte, qui prévient les membres d’un concert en approche et leur propose de poser leurs questions au chanteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pastigo
    Citation:
    qui reste gratuit jusqu’au 30 mars 2008


    payer sa place de concert sur ecran de 4cm... le pire c'est que ça va marcher.

    "Plein les yeux et plein les oreilles" ils ont du culot, c'est fou.
    "poser leurs questions au chanteur" encore plus fort. Allez machin, avant le concert tu prends 3 heures pour répondre à tous tes fans sur le portable, on table sur 30.000 connectés, c'est gérable. Et on peut pas se permettre de mettre un clanpin payé 3 sous à ta place pour répondre, tu comprends l'ethique tout ça, non ce serait pas tres respectueux.
    0