Concours : 5 licences d'Andidote 9 à gagner


Mise à jour du 01/04/2016 :

Ça y est, le concours est terminé et nous avons le nom des grands gagnants. Vous avez été très nombreux à participer et à avoir trouvé les bonnes réponses. Si vous voyez votre nom dans la liste ci-dessous, non, ce n'est pas un poisson d'avril. Vous avez vraiment gagné une licence d'Antidote 9 et nous allons vous contacter par mail pour vous la faire parvenir.
Merci à toutes et à tous de votre participation et à très bientôt pour un autre concours.

Les personnes suivantes ont gagné une licence d'Antidote 9 :

  1. Czarnecki Marianne
  2. Cotton Robert
  3. Fournier Raoul
  4. Audant Boris
  5. Ach Kevin


Article original du 24/03/2016 :

Antidote, le correcteur orthographique, a récemment fait peau neuve. Disponible désormais en version 9, Antidote s'est enrichi de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Bonne nouvelle : nous vous proposons de gagner une licence du logiciel. Mauvaise nouvelle : il va falloir répondre à deux questions en rapport avec la high-tech. Mais rassurez-vous, elles sont finalement très faciles, que vous soyez initié ou non. Et si vous avez l'habitude de nous rendre une petite visite, elles ne devraient vous poser aucune question.

Antidote, ça sert à quoi déjà ?

Antidote est un correcteur orthographique et grammatical. Mais uniquement. Commençons par la partie statistique qui impressionne toujours. Antidote propose dorénavant 127.000 définitions de mots, dont 15.000 noms propres. Le logiciel renvoie également vers Wikipédia pour davantage de précisions sur un terme. Et il va encore plus loin, puisqu'il offre également un million de synonymes, 100.000 antonymes et un élément que nous aimons ici à la rédaction : un dictionnaire de cooccurrences. Autre point fort : le logiciel s'intègre à Word (mais il ne remplace pas le correcteur par défaut de Microsoft), Excel, PowerPoint, mais également à la suite Creative Cloud d'Adobe. Il sait également corriger le texte que vous entrez depuis votre navigateur Chrome ou Firefox, ou bien depuis votre logiciel de messagerie Outlook ou Thunderbird.

Corrigez tous vos textes en français et en anglais

Cette nouvelle édition dispose d'un volet permettant de corriger le style d'un texte. Cette fonctionnalité existait déjà dans la précédente édition, mais elle a été revue et corrigée de sorte qu'elle permet désormais de trouver plus facilement toutes les faiblesses de vocabulaire ou les répétitions. Le logiciel propose par ailleurs 2,6 millions de parents étymologiques, qui offrent un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur l’étymologie des mots.

Mais la grande nouveauté d'Antidote 9 réside dans sa prise en charge de la langue anglaise. Notez cependant que cette fonction est en option (elle n'est pas incluse dans le pack à 119 euros). Une fois la fonctionnalité acquise, le programme sait corriger à la fois des textes en français et anglais, et s'avère capable de détecter automatiquement les changements de langue dans un même document. Certes, la partie anglophone du programme n'est pas aussi performante que son équivalent francophone. Mais c'est déjà un très bon début, puisqu'on profite d'un correcteur, de dictionnaires étymologiques, de synonymes et de cooccurrences, ou encore d'une recherche de rimes ou d'anagrammes.

Concours Antidote 9 - 5 licences à gagner

Nous vous proposons de gagner ici une version complète et en boîte du logicielCinq boîtes sont mises en jeu, et jusqu'au 30 mars à 12h00. Après avoir répondu au concours, vos nom, prénom et adresse email vous seront demandés. À la fin du concours, nous tirerons au sort cinq noms et contacterons dans la foulée les grands gagnants. Rendez-vous le 1er avril pour connaître la liste des gagnants et bonne chance à tous !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire