Concours anti-arnaque : spammer les spammeurs

Amusez-vous avec les arnaqueurs du web et gagnez... un exemplaire d'« Internet Marketting », un livre qui vous expliquera comment vous faire connaître sur la toile. Martin Tissier, son auteur, l'offre à l'internaute qui fera le mieux perdre les pédales à l'auteur d'une arnaque par Internet.

Fraude 419

L'auteur s'attaque à un type de spam précis : la fraude 419, nommée d'après l'article du code Nigérian qui la réprime. Elle désigne un type d'arnaque assez répandu sur le net, le plus souvent envoyé d'Afrique. Une grosse somme d'argent est bloquée quelque part, et on vous demande votre aide pour la récupérer. Pour cela, il va évidemment falloir investir un petit peu... Mais ce n'est pas grave : l'opération est présentée comme ne comportant aucun risque. Et surtout, on n'oublie pas la petite histoire censée faire pleurer dans les chaumières : l'héritage d'une famille morte tragiquement va être perdu, les autorités veulent récupérer des sommes appartenant à d'autres...

Ouvert à tous

Une arnaque suffisament sournoise pour qu'un concours censé la contrer soit donc lancé. Pour gagner le prix : appeler l'un de ces escrocs, et le faire devenir chèvre, et surtout, enregistrer la conversation. L'idée est évidemment de spammer le spammeur pour le dégouter de son acte. Martin Tissier sélectionnera ensuite la gagnant, mais ne donne de critères précis qui guideront son choix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    L'idée est évidemment de spammer le spammeur pour le dégouter de son acte.

    L'action de spammer, il me semble que ça veut plutôt dire "envoyer des mails en masse", pas juste embêter quelqu'un (surtout par téléphone), non ?
    0
  • fr78
    Moi je dis que la seule solution contre le spam est de ne JAMAIS répondre aux mails dont on ne connais pas l'émetteur. Je fais le mort pour tous les mails qui ne m'intéressent pas, toutes les chaînes, toutes les pubs, tous ceux que je ne connais pas... pour tous ceux là, je n'existe pas et leurs mails --> direction la poubelle !
    Ils se lasseront avant moi...
    0
  • Xelozone
    Vraiment tordu comme idée. C'est un peu de la vengeance ce truc.
    Bref. Ah oui, je crois aussi qu'il y a un bouton raccrocher sur les téléphones... Balot :'(

    Enfin, bonne chance à tous ceux qui veulent participé à ce concours.

    PS : j'ai surtout pas très envie de tenter ce concours, parce que si on appelle, ça peu ensuite tout aussi bien se retourner contre nous.
    0