Le concours à deux balles sur MacIntel

Infos-du-Net.comVous n’ignorez pas l’énorme flopée de concours et autres défis lancés sur la nouvelle plateforme fonctionnant sur processeur Intel. Depuis leur sortie il y a un peu plus de deux mois, nombreux sont ceux qui ont tenté toute sorte d’extravagances sur les ordinateurs blancs de la marque à la Pomme. Aujourd'hui, après Linux et Windows XP, c’est au tour de Windows Vista de se voir installé sur un Mac.

Mais le côté décalé du concours, c’est en fait la somme d’argent mise en jeu par les organisateurs. Le site OSX86Project, déjà à l’origine de nombreux patchs permettant de faire fonctionner différentes versions de Mac Os X sur PC, vient donc de lancer ce concours consistant à faire fonctionner Windows Vista sur Mac. Somme mise en jeu : 1 $. Si on compare aux 14 000 $ offerts pour l’installation et le fonctionnement de Windows sur Mac, cela paraît bien ridicule (14 000 fois moins, en fait). Le site affirme cependant que le gagnant, en plus du dollar symbolique, recevra le titre non officiel de Master of Vista. Génial. La solution finale présentée sera, à l’instar de XPonMac, Open Source et communautaire, ce qui signifie que chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice. Si cela vous intéresse, sachez qu’il faut toutefois remplir certaines conditions avant de tenter l’épreuve : premièrement, vous devez posséder un ordinateur, ensuite, vous ne pouvez vous présenter que si vous êtes une forme de vie à base de carbone (un terrien, pour simplifier) et pour finir, vous ne devez absolument pas être fan de Nancy Sinatra ou posséder un de ses albums.

Source : OSX86Project
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • patochelf
    J'aurais titré

    "Le concours à une balle sur MacIntel"


    non?
    0
  • LoG@IDN
    Sur que ca convient mieux :-D

    M'enfin, ils ont raison vu que des fous vont relever le défi...
    0
  • isatis39871
    L'humour des informaticiens à toujours été particulier... IL doit y avoir une rivalité entre les organisateurs des concours que nous ne connaissons pas. Si quelqu'un veut bien se donner la peine de parcourir Usenet, je suis sur qu'on trouvera plein de trucs.
    0