Bill Gates se méfie de la concurrence...

Infos-du-Net.comÉtrange comportement du co-fondateur du plus gros éditeur américain de logiciel, qui affirmait il y a environ deux semaines que la concurrence, et tout particulièrement Google, n’avait pas de raisons vraiment particulières d’inquiéter Microsoft, et que le moteur de recherche était un concurrent comme les autres.
Pourtant, une note interne à la firme de Redmond circulerait depuis le 30 octobre dernier, avertissant les employés de l’entreprise qu'il faut prendre les concurrents comme Google très au sérieux...

"Google est un concurrent comme le autres"

Interrogé par la presse dernièrement, le co-fondateur de Microsoft se voulait rassurant quant à l’avenir de son entreprise face à la concurrence.
Après s’être relevé à plusieurs reprises de la confrontation à de nombreux concurrents, Bill Gates expliquait alors que Microsoft avait fait les bons choix jusqu’à maintenant et que le marché demandant des innovations, il fallait savoir s’y adapter, celui-ci étant imprévisible.
C’est un Bill Gates confiant qui s’exprimait à ce moment là, Microsoft semblait ne rien avoir à craindre.
Pourtant, peu de temps après, une note interne a commencé à faire le tour de l’entreprise de Redmond, expliquant qu’il ne fallait sous estimer les concurrents comme Apple, Adobe, ou encore Google...

Après l'aisance, la méfiance

"La vague des services qui se produira prochainement peut s'avérer extrêmement nuisible. Nous avons des concurrents qui saisiront ces opportunités pour nous faire une forte compétition."
Voici ce que l’on pouvait lire sur cette circulaire qui a fait le tour de la société.
Chacun des concurrents joue en effet sur un plan particulier qui peut avoir ses chances de déstabiliser le géant américain, puisque Google fait en ce moment très fort avec Google Earth, Apple jouis d’un succès incontesté avec iTunes et son iPod et Adobe est parvenu à imposer son format PDF comme une référence.
La pression qu’exercent ces trois entreprises peut en effet faire très mal à l’américain s’il ne réagit pas d’une manière ou d’une autre.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Microsoft a lancé tout récemment ses services Windows Live et Office Live, étrangement similaires à des services concurrents, et le format Metro, qui se veut le concurrent du PDF.
Le message envoyé par Bill Gates se termine toutefois sur une note positive puisqu’il affirme que
"Plus que toute autre entreprise, nous disposons des capacités, de l'expérience et du savoir-faire pour proposer des services qui rejoindront les utilisateurs partout sur la planète."
De la modestie, vous dites ? Mais pour quoi faire ?

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • saintoiry2000
    :kaola: Bilou cache mal sa peur... :google: :pan:
    0
  • rongeur-sauvage
    bah quoi il remonte le moral de ses troupes.
    faut pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers.
    et faut penser positif, il faut penser etre dans l'equipe gagnante.

    c'est une note interne, donc destinee a dynamiser les employés.
    0
  • Seiken488
    Citation:
    "Plus que toute autre entreprise, nous disposons des capacités, de l'expérience et du savoir-faire pour proposer des services qui rejoindront les utilisateurs partout sur la planète."

    C'est pas le but d'une entreprise d'être modeste. Faut pas siffler Microsoft la ou il n'y a pas matière à siffler. Toutes les entreprises sont créées pour être les meilleures.
    0