Windows 7 respecte-il la concurrence ?

Windows Seven MicrosoftAvec Windows 7, Microsoft fait une fois de plus l’objet d’une surveillance accrue de la part des organismes chargés de défendre la concurrence.

Ainsi, le successeur de Windows Vista est actuellement sous l’oeil de la justice américaine, qui cherche à savoir si cette prochaine version sera bien conforme aux normes sur la concurrence.

Un OS surveillé

En plus de Windows 7, c’est aussi Internet Explorer 8 qui fait l’objet de la même surveillance. En effet, son intégration dans le prochain système d’exploitation de Microsoft préoccupe le département de la justice américaine, qui veille à ce que l’éditeur fournisse à ses concurrents des informations techniques sur son système et ne leur en verrouille pas l’accès.

Cette surveillance doit s’étendre jusqu’à la sortie annoncée du système d’exploitation, à savoir en 2010. À cela, il va également falloir ajouter celle de la commission Européenne, qui suit attentivement les activités de Microsoft depuis plusieurs années. C’est notamment elle qui avait fait condamner l’éditeur à une amende record de près de 500 millions de dollars pour n’avoir pas respecté les demandes de la commission par rapport au respect de la concurrence sur le vieux continent...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    Et c'est reparti pour un tour :D
    2
  • msk19
    Dans tous les cas, à chaque condamnation, Microsoft préfère faire appel pour retarder l'inéluctable & ainsi, malgré des frais de justices élevés (pas tellement par rapport aux amendes), continuer à renflouer ses caisses.
    Celà s'avère la plus "rentable" des méthodes.

    Quoiqu'il en soit, pour la sortie de l'OS, sans vouloir paraitre pessimiste, je ne pense pas qu'il sorte avant 2011.
    1
  • jun2
    Microsoft est la poule au oeuf d'or de l'union européene !
    A quand une version Mac OS N (Sans quicktime pré-installé) ? Probablement jamais ^^. Aller savoir pourquoi.
    2