Free condamné en justice

FreeL’opérateur alternatif Free montre un certain intérêt pour la fibre optique, et ne manque pas de le faire savoir. Alors que les premières offres du fournisseur d’accès s’apprêtent à paraître, voilà que celui-ci tente de convaincre les copropriétés de passer à cette nouvelle technologie, si possible avec son offre. Mais voilà, les méthodes employées par l’opérateur n’ont que moyennement plu au tribunal de commerce de Paris, qui vient de condamner Free à 5 000 euros de dommages et intérêts.

Publicité mensongère

Il y a quelque temps, Free adressait 2350 brochures à différentes copropriétés. Ces brochures faisaient la promotion de la fibre optique de Free, mais allaient un peu plus loin que la simple publicité. En affichant le logo de la mairie de Paris, elles affirmaient que l’installation de la fibre optique dans un immeuble répondait à une obligation, ne laissant pas le choix aux copropriétés. Bien sûr, cette dernière affirmation est mensongère, et c’est bien la raison pour laquelle l’opérateur s’est vu condamné.

Huit jours pour réparer la faute

En outre, Free devra donc payer 5 000 euros de dommages et intérêts à France Télécom, et dispose de huit jours pour faire parvenir un démenti aux copropriétés concernées, risquant une astreinte de 10 000 euros par jour de retard. Free doit lancer son offre de fibre optique « très prochainement » selon l’opérateur, qui a refusé de nous communiquer une date. Néanmoins, la technologie est actuellement en test chez une poignée d’abonnés à Paris et devrait s’étendre rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    5 000 € d'amende :D, on parle de free la, c'est comme si on me donnais une amende de 1 centime.
    0
  • H-hich
    Tu m'ote les commentaires de la bouche la :D
    0
  • Onigiri@IDN
    Disons que ce n'est pas vraiment une amende, mais des dommages et intérêts calculés en fonction du préjudice subit. Mais c'est sûr qu'un montant pareil, vu l'importance de la société, c'est plutôt anecdotique. :)
    0