Les déboires de CDiscount

Infos-du-Net.comLe cybercommerçant s’est longtemps vu discréditer par certains utilisateurs qui en dénonçaient les pratiques douteuses sur certains points.
Pourtant, CDiscount reste un célèbre site de commerce en ligne réalisant chaque mois de nouvelles opérations toujours plus intéressantes les unes que les autres pour attirer la clientèle.
Le site s’est cependant vu assigné en justice à cause de certaines de ses pratiques...

Se rendre sur Cdiscount

La petite tricherie qui coûte cher

Le site s’est donc vu condamner par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour publicité mensongère et devra payer une amende de 20 000 € et faire publier une annonce sur le jugement dans les journaux Que Choisir, 60 millions de consommateurs et Sud Ouest.
Le litige porte sur les frais de port de ses produits, annoncés comme étant gratuits sur le site, mais se retrouvant au final transformés en un forfait transport, payant.
Mais ce n’est pas fini puisque CDiscount s’est également vu condamner à 10 000 € d’amende dont 5 000 avec sursis pour avoir anticipé la date des soldes, pratique sévèrement punie puisque celles-ci sont fixées par arrêté préfectoral.
Une troisième affaire a ensuite emmené CDiscount à la barre, et celle-ci concernait des tarifs promotionnels « prix barrés », mais le commerçant a été relaxé.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
36 commentaires
    Votre commentaire
  • hYpTn0sE-
    moi qui achète beaucoup làbas ... :-o
    -1
  • tabernacle@IDN
    le nombre de bannières qu'on a vu d'eux sur idn... :-o
    -1
  • msk62
    c'est dingue,un site aussi connu...je pensais pas qu'ils aurait recours a la publicité mensongère :-o mais bon,ca n'empêche pas que j'ai déja fait pas mal d'achat là-bas sans problême...
    0