Google condamné pour ses suggestions

Les suggestions automatiques de Google sont loin d’être infaillibles, et peuvent parfois être au coeur d’un problème pour le moteur de recherche. Cette fois, c’est l’entreprise Direct Énergie qui n’a que modérément apprécié une suggestion de recherche affichant en première réponse « direct energie arnaque » lorsque le nom de l’entreprise était tapé.

Direct Énergie n'est plus une arnaque pour Google

Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que Direct Énergie dépose une plainte contre Google devant le tribunal de commerce de Paris. Pour sa défense, le moteur de recherche a expliqué que son service de suggestions automatique proposait « une information objective et potentiellement utile ». Un argument qui n’a pas été retenu par le juge, qui a indiqué que l’expression « direct energie arnaque » n’avait pas de justification technique, et qu’elle « fait peser sur Direct Énergie une suspicion de comportement au minimum commercialement douteux ».

Google a donc été condamné, et a dû supprimer ce résultat des suggestions de recherche de son moteur. Précisons toutefois que malgré sa demande, Direct Énergie n’a pas obtenu de dommages-intérêts de la part de Google, bien que le juge ait estimé que le site avait participé « au moins indirectement à une campagne de dénigrement de cette société ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Metal-Mighty
    Les suggestions sont pas faites d'après les recherches des utilisateurs normalement?
    0
  • a2bfango
    oui je comprends pas comment on peut en arriver à un proces. c'est la fonctioin suggestion qui va etre remise en cause
    0
  • Anonyme
    c'est n'importe nawouak. Summa jus, summa injuria.
    0