Neuf Cegetel condamné lui aussi pour clauses abusives

Infos-du-Net.comLes sanctions pleuvent en ce moment contre les fournisseurs d’accès à Internet qui incluent dans leur contrat d’abonnement des clauses jugées abusives. Après France Télécom et Free, c’est maintenant Neuf Cegetel qui se voit condamné.

Le 4 février 2004, l’association de consommateurs UFC Que Choisir assigne en justice le fournisseur d’accès Neuf Télécom pour clauses abusives et illégales. La décision de justice vient d’être rendue par le tribunal de grande instance de Nanterre et 26 clauses ont été déclarées illicites ou abusives. Parmi elles, certaines permettaient la coupure de la connexion de l’abonné à tout moment, sans préavis ni indemnité. Une autre autorise le FAI à changer les tarifs en cours de contrat, ou déresponsabilise le fournisseur en cas de panne.

Source : Les Échos
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • azerty06
    Ah, si à l'époque Tiscali avais pu subir le même sort, je trouve juste et équitable ce jugement, et tant pis pour 9 télécom, il fallait réflechir avant, aprés tout les internanut ne sont pas des enfants de coeur, désormais il faudra composer avec eux.
    0
  • Drife
    oui et puis y'en a marre de prendre les conomateur pour des pigeons .
    0
  • H-hich
    Enfin ces contrat abusif tombent... Ca m'a fait mal a l'epoque de lire celui de Wanadoo puis de signer celui de Free en lisant ces clause completement ahurissante!
    0