P2P : le site Newzbin condamné

Le site britannique Newzbin, vient de perdre le procès qui l’opposait aux studios Twentieth Century Fox, Universal, Warner Bros, Paramount, Disney et Columbia Pictures. Le site a donc été reconnu coupable de violation de droits d’auteur par la Cour de Londres, une première dans le domaine.

Une condamnation historique

Newzbin est un site de téléchargement par Newsgroup, qui permettait notamment d’obtenir des films, des jeux, des séries, de la musique ou encore des applications en tout genre. Évidemment, les majors ayant porté plainte contre le site ont porté tout particulièrement l’accent le piratage qui sévit sur le site. Ainsi, plusieurs films ont été identifiés sur les serveurs du site en question, pour un total de 50 000 liens rapportés.

Le site aurait engendré plus d’un million de livres sterling durant l’année 2009, ce qui n’a pas manqué d’alerter les majors. Le site, qui compte près de 700 000 membres, proposait en effet un accès payant pour certains contenus. Le site a donc été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation. Parmi eux, « l’intention de produire des copies illégales de films, disponibles pour ses membres premiums », la promotion de la violation de droits d’auteur ou encore l’encouragement de ses membres à rapporter les films protégés par droits d’auteur pour en proposer une copie. Le site devrait se voir définitivement fermé avant la fin de la semaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • BoomBastick
    Très répétitif "le site" :)
    0
  • twobib
    Ils faisaient payer pour télécharger du contenu pirater ??? ces mêmes gens qui prônent la "culture pour tous" lol, ya un truc qui m'échappe !
    0
  • Anonyme
    non. Sur Newzbin tu as un accès payant au référencement des films qui se trouvent sur Usenet. Le seul problème de ce site en fait est au lieu d'uniquement référencer le nom du fichier et linké un moteur de recherche externe pour downloader le nzb, ils proposent directement de downloader le .nzb chez eux.
    0