Orange modifie ses conditions

La nouvelle LiveboxLa nouvelle LiveboxNombreux sont les opérateurs qui offrent, à leurs abonnés, des options et autres services gratuitement pour les premiers mois d’abonnements. Chaînes gratuites et autres services pratiques sont donc à l’essai pour quelques semaines, avant d’être retirées de l’offre si l’utilisateur ne souhaite pas continuer à s’en servir. Mais pour Orange, les choses étaient bien différentes.

L’étrange choix d’Orange

Comme ses concurrents, Orange permet à ses nouveaux abonnés de profiter de certaines offres particulières gratuitement pendant quelques semaines. Des offres qui, après la période d’essai, deviennent payantes. Seulement, là où les autres opérateurs auront généralement pour habitude de retirer l’option de l’offre en attendant que l’abonné désire y souscrire définitivement, Orange applique la méthode inverse : si l’abonné ne manifeste pas son désir de ne pas avoir l’option, elle lui est automatiquement attribuée et il devra payer pour celle-ci.

Changement de tactique

Bien que controversée, cette pratique n’est pas illégale en France et est tolérée par la loi. Cependant, Orange recevait de plus en plus de plaintes à propos de ces offres, qui semblent imposées pour beaucoup de clients. « Nous avons eu trop d’insatisfaction des clients. Des mécontentements qui coûtent cher en termes de services après vente et fidélisation. Certains y ont vu une raison pour ne pas renouveler leur abonnement. Nous y mettrons donc un terme durant le mois d’octobre », a indiqué l’opérateur. Orange s’alignera donc sur la concurrence le mois prochain, et retirera les offres promotionnelles des abonnements une fois que celles-ci seront arrivées à terme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Moi ils m'ont fait ce coup là pour mon téléphone portable.
    Je prends un forfait à 15€ et si j'enlevais pas totue les options gratuites dans les 2 mois, j'aurais payé 49.5€!!!
    C'est des dingues chez Orange...
    0
  • mr_keyser
    Ils m'ont fait aussi le coup avec la livebox avec canalsat et canal+ gratuit pendant 3 ou 6 mois! Orange m'avait dit pourtant de résilier, mais bon, on fait pas vraiment gaffe à la date, on oubli et 6 mois après, paf, facture de plus de 80 euros!
    Bref c'est une bonne chose qu'il arrête de genre de pratique!
    0
  • thenateos@IDN
    ça fait un moment qu'ils fonctionnent de cette manière sur la téléphonie mobile.
    On est à la limite de la vente forcée là tout de même.
    Au lieu de tabler sur l'intérêt de ses clients à leurs options, Orange mise sur leur négligeance.
    C'est pas très respectueux tout de même.
    0