Conexant présente des écouteurs antibruit USB-C pour smartphones

Le constructeur américain Conexant, spécialisé dans la fabrication de semi-conducteurs, vient de présenter des écouteurs à réduction de bruit un peu particuliers, puisqu’ils disposent d’une prise USB-C. Affublés du nom quelque peu cryptique de CX20888, ces écouteurs pourraient ouvrir la voie à une nouvelle gamme, alors que les prises casque classiques sont en sursis sur les futurs smartphones.

La prise USB-C, en revanche, est déjà présente sur plusieurs modèles, et est bien partie pour devenir un standard sur la plupart des smartphones et ordinateurs à paraître dans les mois à venir. Ainsi, Conexant présente une paire d’écouteurs exploitant ce format, et proposant en plus des fonctions avancées comme une réduction active du bruit avec divers niveaux d’inclusion du bruit ambiant, ou encore un micro permettant de prendre des appels ou d’utiliser les commandes vocales d’un smartphone.

Conexant reprend ainsi la position adoptée par Intel dernièrement, qui annonçait son souhait de voir l’USB-C remplacer la prise jack à terme. Le fabricant reprend ainsi des arguments similaires, indiquant que les capacités offertes par l’USB-C sont bien supérieures à celles d’une prise casque analogique, offrant plus de fonctions et d’interactions avec un smartphone. Pour l’heure, Conexant n’a pas annoncé de prix ni de date de sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire