Les pros du Jailbreak se réunissent à Londres

Londres hébergera bientôt le premier rassemblement de hackers dédié aux Jailbreak d’iPhones, iPods et autres iPads et aux utilisations détournées des appareils d’Apple. Il s’agira du premier événement de ce genre dans le monde.

Le premier salon du Jailbreak ?

C’est le 17 septembre prochain que se tiendra la première édition de « MyGreatFest ». Quelques intervenants auraient déjà confirmé leur présence, comme Jay Freeman, le développeur de Cydia, qui devrait donner une conférence. Cydia est un programme pour iOS accessible uniquement une fois son appareil jailbreaké, et qui donne accès, entre autres, à tout un catalogue d’applications qui n’ont pas été approuvées par Apple sur l’App Store.

Selon Craig Fox, à l’origine de l’organisation de cette convention, il ne s’agira pas d’un salon dédié uniquement aux hackers habitués au jailbreak, mais visera le grand public, avec notamment des animations ayant pour but d’expliquer le principe et l’utilité du Jailbreak. Il explique également que ça ne sera pas d’un événement isolé et qu’il souhaite en organiser d’autres à travers le monde, à commencer par les États-Unis l’année prochaine, puis en Australie et au Japon. À terme, il souhaite en faire un événement annuel. Les entrées sont déjà en vente sur le site de l'événement.