Les données personnelles de 500 000 allemands mises en ligne par erreur

HSHDu 15 mars au 20 juin, les données confidentielles de 500 000 citoyens allemands ont été accessibles sur Internet. Ces données comprenaient, nom, adresse, photos d’identité, ainsi que l’appartenance religieuse.

Au moins cinq villes touchées

C’est à l’entreprise HSH que l’on doit en partie cette erreur. En effet, celle-ci avait affiché sur une page Web le nom d’utilisateur et le mot passe fournis à 425 communes pour accéder au programme d’accès à ses données. Seulement si les communes étaient censées modifier le mot de passe, une quinzaine semblent ne jamais l’avoir fait. Un porte-parole de l’entreprise a néanmoins tenu à rassurer les gens, en expliquant que seules trois villes dans le Brandebourg auraient été touchées. Cependant, les journalistes du magazine Report aus München (de la chaîne publique ARD) qui ont dévoilé l’affaire, affirment de leur côté qu’ils ont pu avoir accès aux données d’au moins cinq villes, dont celles de Plauen, en Saxe.

Dagmar HartgeDagmar Hartge, chargée de la protection des données pour le Brandebourg a annoncé qu’une enquête allait être ouverte, en coopération avec le ministère de l’Intérieur du Land, pour pouvoir déterminer les circonstances et les conséquences de cette erreur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • lepit31
    appartenance religieuse ?
    des stats anonyme sur les croyance religieuse je comprend .
    mais des informations individuelle qui je pense est sans l'accord des personne la ça me depasse !!
    il y a pas une lois ou deux qui interdise ce genre de collecte de donnée ?
    0
  • strata
    En Allemagne, l'appartenace religieuse est connue de l'etat, en effet, c'est l'etat qui repartit les aide aux differentes "eglises" en fonction du nombre de personnes qui y appartiennent. Il n'y a pas separation de l'eglise et de l'etat.
    0
  • lepit31
    StrataEn Allemagne, l'appartenace religieuse est connue de l'etat, en effet, c'est l'etat qui repartit les aide aux differentes "eglises" en fonction du nombre de personnes qui y appartiennent. Il n'y a pas separation de l'eglise et de l'etat.

    ok merci pour tes precisions
    0