L'OSDL veut refuser la proposition de Microsoft

Infos-du-Net.comNous vous annoncions cette semaine que Microsoft était prêt à confronter son système d'exploitation phare Windows à celui de son principal concurrent Linux lors d'une étude réalisée par un groupe indépendant.

Cette confrontation devait enfin trancher pour déterminer les vrais avantages et inconvénients des systèmes par rapport à leur rival respectif et surtout mettre fin à la réputation que s'est forgée Microsoft suite à de précédents tests de la firme qualifiés de truqués ou n'étant pas jugés comme objectifs.

Microsoft prenait donc vraiment cette initiative au sérieux et avait même proposé à l'OSDL, organisme de développement Open Source employeur de Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux, de les rejoindre afin co-financer cette idée et de confronter leurs deux systèmes.

Martin Taylor, directeur général de la stratégie plateforme de Microsoft avait ainsi lancé une invitation à Stuart Cohen, PDG de l'OSDL, et les deux hommes se sont rencontré dernièrement pour discuter en dehors de la presse et des racolleurs des conditions dans lesquelles se feraient ces tests.

Si Cohen a accepté de rencontrer un représentant de Microsoft pour discuter de ce projet, il n'en est pas moins que ce dernier ne consent toujours pas à participer à un tel projet commun entre les deux groupes.

Il soupçonne en effet Microsoft de profiter des quelques points faibles dévoilés à ce moment là par le système Linux pour en faire ses principaux arguments dans le houleux débat "Windows contre Linux".

"J'ai expliqué que Microsoft pourrait probablement trouver une ligne négative sur 100 pages d'un rapport de recherche complet, et pourrait alors s'en servir dans une campagne à 10millions de dollars, ignorant totalement les 99 autres pages. Pourquoi l'OSDL s'intéresserait à cela ?", a ajouté Cohen.

La grande confrontation finale Windows-Linux n'aura donc peut-être jamais lieu, nous devrons alors nous contenter de tests non-indépendants ou amateurs, ou bien tout simplement faire comme nous avons toujours fait : choisir le système qui nous convient le mieux selon nos moyens, nos besoins, nos envies et nos exigences.

Source : ZDNet UK
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Naradus
    Citation:
    "J'ai expliqué que Microsoft pourrait probablement trouver une ligne négative sur 100 pages d'un rapport de recherche complet, et pourrait alors s'en servir dans une campagne à 10millions de dollars, ignorant totalement les 99 autres pages...


    J'aime :-P même si l'intention de microsoft peut sembler louable, il est évident que les mêmes arguments auraient pu être utilisés par la communauté open source contre microsoft.
    0
  • noldarn
    Sauf que la communauté n'a pas 10 M$ à balancer dans de la pub :-?
    0
  • lenine@IDN
    C'est dommage.
    0