Connect Auto de Samsung met du Wifi et de la 4G dans les voitures

Samsung a dévoilé le Connect Auto lors du Congrès mondial du mobile à Barcelone. Il s’agit d’un dispositif destiné à connecter une voiture. On l’insère sur la prise de diagnostic embarqué OBD II, située sous le volant.

Connect auto utilise un modem 4G LTE. A titre de comparaison, la majorité des produits disponibles sur le marché se limite à la 2G. Ainsi, le conducteur pourra se connecter au cloud. De plus, les passagers bénéficieront aussi d’une connexion Internet grâce au Wi-Fi.

Connect Auto permet une meilleure gestion de son automobile

Une application mobile assure la gestion de ce « dongle ODB » de Samsung. Grâce à lui, on accède à des informations détaillées sur la manière dont on utilise sa voiture. Généré automatiquement, le journal de bord renseigne notamment sur les itinéraires, les distances, la durée ou encore les coûts. Les personnes soucieuses de la pollution qu’elles engendrent recevront un score d’éco-conduite. En plus de la géolocalisation, Connect Auto lance aussi des avertissements relatifs à des pannes éventuelles.

Le prix n’est pas encore connu

La commercialisation débutera aux États-Unis vers le second trimestre de cette année. Samsung a conclu un  partenariat avec l’opérateur AT&T. Pour la France, AXA et Orange ont établi un accord avec la firme sud-coréenne afin de distribuer ce produit. Aucune date n’est disponible pour les autres régions.

En ce qui concerne le prix du Connect AUto, il est encore inconnu. Néanmoins, sur le marché, les produits proposés sans Wi-Fi ni 4G coutent entre 40 et 100 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire