Free : où en sont les problèmes de connexion ?

Free logoNous vous parlions en début de semaine des petits problèmes de connexion rencontrés par certains freenautes, dans notre actualité nommée Free a un problème de Freephone. Nous avons depuis reçu de nombreuses plaintes de nos lecteurs nous informant que leur connexion n’était toujours pas revenu ce 6 décembre, parfois après plus de 5 jours de connexion inactive. Nous avons donc contacté Free dans l’espoir d’avoir de plus amples informations sur ces connexions réticentes...

Mickaël Boukobza, Directeur Général de Free, nous a expliqué qu’il ne s’agirait pas d’un problème de masse. Nous avons pourtant constaté chez plusieurs clients que le problème était toujours le même : après utilisation du Freephone et reboot de la Freebox, celle-ci est incapable de se reconnecter au réseau Free et reste bloquée sur un rectangle clignotant. Certains abonnés n’ont pas récupéré de connexion depuis le 1er décembre. Ici aussi, Michaël Boukobza nous a affirmé que le problème pouvait être réglé sous 48 heures à condition que le client communique à l’entreprise ses coordonnées.

Il semblerait au final que Free se soit laissé submerger par un problème qu’il n’a pas été capable de maîtriser tout de suite, le laissant alors prendre de l’ampleur. Voilà donc plusieurs jours que certains clients sont privés de connexion, et encore à l’heure actuelle, Free semble toujours avoir un temps de retard. Cependant, une poignée de clients affirme avoir récupéré une connexion aujourd’hui même. Cela signifierait donc que le problème aurait été cerné chez Free et que les choses rentreront prochainement dans l’ordre et que ce n’est qu’une question de temps. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation, et tenterons à nouveau d’entrer en contact avec Free si aucune évolution sensible n’est notable dans les prochains jours. De votre côté, n’hésitez-pas à nous faire part de l’état de votre connexion si vous êtes chez Free, et profitez du forum pour en informer les autres freenautes si votre connexion s’est vue rétablie après ce problème.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Lavren
    Impossible de me connecter avec ma Freebox depuis sa réception, hier 05/12 mais aucun problème de synchro avec un modem SAGEM F@ST 800.

    J'ai le même problème : rectangle qui tourne...
    Pourtant, j'ai pas de Téléphone Wifi.

    Vivement qu'il répare ça...
    L'histoire des 48h et ça remarche, c'est seulement une excuse pour leur laisser du temps, il pourrait aussi bien nous dire de faire 3 tours sur nous même...

    Bonne soirée !
    0
  • Kalou37@IDN
    Bizzarre, il n'y a pas de mauvaises langues aujourd'hui pour critiquer !?!
    Vous êtes tous chez Free ou quoi ???
    Ben oui je suis bête; les mauvaises langues n'ont plus de connexion pour pouvoir critiquer :\
    0
  • ltraposa
    pas de probleme sur ETA 91
    0