iPhone : le Conseil de la concurrence saisi par un e-commerçant

S'il fallait encore prouver que l'iPhone est le mobile que l'on s'arrache le plus en ce moment, Meilleurmobile.com n'aurait pas fait mieux. Le site de vente de portables vient de saisir le Conseil de la Concurrence pour obtenir le droit de vendre le précieux téléphone.

Pas de vente en ligne pour Apple

Si la société américaine autorise certains magasins physiques à vendre son téléphone, elle réserve les ventes en ligne aux seuls opérateurs. En plus d'un an de discussion, Meilleurmobile « a tenté à plusieurs reprises de négocier avec Apple le droit de distribuer l'iPhone sur son site Internet, mais Apple s'y est toujours opposé sous prétexte que son système de distribution interdit aux sites Internet “ pure players ” de le commercialiser l’iPhone. »

Meilleurmobile joue ici clairement le buzz. Une première saisie du Conseil de la Concurrence avait permis à SFR et Bouygues Telecom d'obtenir le droit de vendre l'iPhone. Cette situation de non-exclusivité, presque unique dans le monde, a d'ailleurs fait monter Apple à la deuxième place des ventes de mobiles en valeur au mois de juillet.