La manette de la console Amazon se dévoile en images

Depuis plusieurs mois, des rumeurs insistantes font état d’une console de jeu sous Android conçue par Amazon. Des photos publiées sur ANATEL, l’équivalent brésilien de l’Arcep, vendredi dernier viennent appuyer cette théorie.

En août 2013 déjà, Game Informer indiquait que le site de e-commerce, qui conçoit déjà les liseuses Kindle et les tablettes Kindle Fire, travaillerait sur une console de jeux sous Android. Le site spécialisé dans les jeux vidéo indiquait cependant que la console serait dévoilée à l’automne dernier. Une information qui ne s’est pas vérifiée. Fin janvier, c'était au tour de  VG 24/7 de faire état de rumeurs identiques, ajoutant que la console de jeux d’Amazon serait commercialisée en dessous de 300 dollars (219 euros) et que le géant d’Internet travaille avec des studios pour sortir des jeux à gros budget en exclusivité sur sa console.

La semaine dernière, ces informations ont semblé se confirmer sur le site d’une agence brésilienne de régulation, ANATEL. Plusieurs photos de ce qui semble être la manette de jeu de la future console d’Amazon sont ainsi apparues. Celle-ci ressemble fortement au design de la GameStick, une autre console sous Android, avec un positionnement des boutons et des sticks qui n’est pas sans rappeler le contrôleur Xbox. Enfin, outre les classiques sticks, croix multidirectionnelle, gâchettes et boutons de jeu, la manette contiendrait d’autres boutons spécifiques à Android. On peut en effet voir les boutons de retour, d’accueil et de menu contextuel, traditionnels sur les appareils Android, ainsi que trois boutons sur l’avant de la manette, apparemment pour contrôler des vidéos ou de la musique en mettant pause, en accélérant ou en revenant en arrière.

Après la sortie de la Ouya, de la GameStick ou du projet SHIELD de Nvidia aux États-Unis, Amazon serait parmi les premiers acteurs majeurs de l’industrie à se lancer dans une console sous Android. Google, de son côté, fait également l’objet de rumeurs insistantes à propos d’un projet équivalent. Pour l'anecdote, la firme de Mountain View sera d'ailleurs présente à la Game Developers Conference, qui se tient à partir de ce lundi à San Francisco.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire