EmoSparK, la console Android dotée d’une intelligence artificielle


EmoSpark est la première console à intelligence artificielle qui pourrait révolutionner la manière dont un humain interagit avec un objet. Le dispositif est censé reconnaître l’état émotionnel de l’utilisateur et réagir en conséquence afin de le rendre heureux.

Il s’agit d’un petit cube de 90x90x90mm qui peut se connecter en Bluetooth ou Wi-Fi à un terminal mobile ou un ordinateur. Tournant sous Android, EmoSpark permet à un ou plusieurs utilisateurs d’interagir avec lui à travers la conversation, la musique ou encore les médias visuels.

A cet effet, il se base sur des algorithmes complexes d’intelligence artificielle, combiné à des logiciels de reconnaissance faciale. Cela lui permet de créer un graphique de profil émotionnel, propre à chaque utilisateur et en même temps de cultiver sa personnalité. Ainsi au fil du temps, le cube apprend à se familiariser avec son entourage en se basant sur la manière dont un individu réagit à différents stimuli. Au final, il peut « sentir » ce que l’utilisateur ressent en exprimant sa réaction. De même, il peut faire la différence entre la plupart des sentiments fondamentaux.

Pour l’heure, EmoSparK est au stade de prototype. Toutefois, une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo pour lancer sa production industrielle.

EmoSpark

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire