Twitter en 8 bits sur une NES


Rachel Weil porte plusieurs casquettes : développeur, historienne des jeux vidéo et designer expérimental. Grâce à son projet ConnectedNES, elle a pu combiner ses multiples compétences. Comme son nom l’indique, le défi consiste à faire en sorte que la console de jeu sortie en 1985 parvient à se connecter à Internet.

Rachel Weil a réussi son pari

Avec Particle Photon, le programmeur est parvenu à fabriquer un « modem »  pour  la console, elle utilise une connexion Wifi pour se connecter à Internet. En guise de démonstration, Rachel a installé Twitter sur l’appareil. Afin que les messages s’affichent correctement, elle a reprogrammé le jeu Super Mario Bros avant de le placer au sein du port cartouche.

Rachel Weil a utilisé trois langages de programmation : Javascript, Arduino C/C++ et 6502 Assembly. Elle espère que son projet devient une plateforme collaborative. Ainsi, elle a partagé les codes sources de la ConnectedNES. Par ailleurs, ceux qui sont doués en bricolage pourront aussi essayer de fabriquer un gameboy à base de Raspberry PI.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire