Nintendo 3DS : prix et date de sortie officiels

C’est cette nuit que Nintendo a donné une conférence de presse depuis le Japon, annonçant une date de sortie officielle ainsi qu’un prix pour sa 3DS. La nouvelle portable japonaise sortira donc le 26 février 2011 au Japon, au prix de 25 000 yens, soit environ 220 euros.

Pas de 3DS pour Noël

L’information invalide totalement les rumeurs publiées en début de semaine par le magazine Bild et dont nous nous faisions l’écho. Notons malgré tout que cette date colle avec la date limite du 31 mars 2011 fixée par Nintendo. La firme de Kyoto précise que la console sera ainsi disponible aux États-Unis et en Europe quelques semaines plus tard. Si les prix pour ces deux continents n’ont pas été précisés, ils devraient être similaires à ceux annoncés pour l’archipel nippon.

Rappelons que la nouvelle console de Nintendo promet une expérience en 3D sans lunettes, grâce à un écran proposant une image stéréoscopique. Bien différente des anciens modèles de Nintendo DS, cette console devrait ainsi proposer une nouvelle gamme de jeux. Très attendue par les joueurs, elle devra toutefois manquer les fêtes de fin d’année, une période généralement convoitée par les éditeurs de jeux vidéo.