Quand iriver s'attaque aux consoles portables

Le marché des consoles portables est déjà largement dominé par deux principaux acteurs : Nintendo, qui confirme sa place de leader dans le domaine avec sa Nintendo DS et Sony, qui talonne le géant avec sa PSP. Pourtant, nombreux sont ceux qui tentent de faire de l’ombre à ces deux grands en se lançant eux aussi dans l’aventure des jeux vidéo. Si Microsoft a su mettre les moyens pour réussir son entrée dans le monde des consoles de salon avec sa Xbox, le marché des consoles portables est tout de même loin d’être aussi accueillant. Nous assistions dernièrement au lancement en Amérique de la Gizmondo, petite console portable de Tiger Telematics qui avait pour ambition de se trouver une place aux côtés de la PSP pour venir taquiner cette dernière, malheureusement pour elle, l’accueil que les joueurs lui ont réservé fut loin de celui escompté.

Aujourd’hui, c’est Reigncom, la société mère d’iriver (les célèbres baladeurs numériques), qui se prépare pour son entrée dans le monde des consoles de jeu.
C’est ainsi qu’il nous parvient quelques informations de l’iriver G10, le prochain appareil de la société, qui aura lui aussi pour ambition de concurrencer la PSP. Nous savons d’ores et déjà que cet appareil fonctionnera avec Windows Mobile 5, ce qui laisse en imaginer les possibilités pour peu qu’il exploite pleinement les fonctions de ce système. Il embarquera une mémoire allant de 4 à 8 Go et proposera un écran LCD de 4” permettant une résolution maximale de 800x480 qui permettra d’afficher des jeux en 3D. Ce produit devrait être présenté par iriver lors du CES 2006 de Las Vegas.