Guerre des consoles : l'écart s'est réduit en octobre

PlayStation 3 40 Go : blanc ou noir ?La PS3 regagne du terrain sur la Wii au Japon. Selon les derniers chiffres de ventes japonais publiés pour le mois d’octobre par le magasine Enterbain, il ne s’est plus vendu que deux Wii pour une Playstation 3.

Nintendo a écoulé 110 415 exemplaires de sa console contre 47 183 PS3. La Xbox 360 est toujours à la traîne au pays du soleil levant avec seulement 18 717 unités malgré l’effet Halo 3.

Encore 2 Wii vendues pour 1 PS3

La console de Nintendo devance encore nettement sa concurrente de chez Sony mais l’écart se réduit petit à petit. Rappelons qu’au mois de juin, il s’est écoulé 6 fois plus de Wii que de PS3. Les récentes baisses de prix de la PS3 ont permis à la console de Sony de se démocratiser. C’est une bonne nouvelle pour le géant japonais qui a enregistré des pertes record sur sa division Jeux au cours du deuxième trimestre et qui souhaite toujours vendre 1,1 million de consoles avant Noël.

La guerre des consoles

Notre avis : Ces chiffres tombent bien pour Sony avant les grandes courses de Noël. Si Nintendo semble encore loin, la PS3 se positionne de plus en plus comme un solide concurrent pour la Wii. La fin d’année s’annonce passionnante sur le marché des consoles nouvelle génération.