Une semaine d'actu jeu vidéo consoles

En partenariat avec Tom’s Games.com, l’essentiel de l’actualité de la semaine passée (du 8 au 14 septembre 2007).

Le test de la semaine : Le test de Super Paper Mario

Malgré le lancement d’une console Nintendo, l’année 2007 n’avait pas encore vu de Mario sortir en magasin. Le quatrième trimestre se rattrape en nous proposant deux épisodes du plombier moustachu coup sur coup, à savoir Super Paper Mario en septembre et Super Mario Galaxy en novembre. C’est déjà la troisième fois que les joueurs retrouvent le héros sous format papier…

Un autre test de la semaine : Test de Stuntman Ignition

Cinq années se sont écoulées depuis la sortie sur PS2 de Stuntman, opus relativement médiocre doté d’un gameplay aussi aberrant que rébarbatif. Le titre, alors développé par Reflections, ne méritait vraiment pas que l’on s’use les yeux devant des graphismes décevants, ou que l’on s’acharne à tirer un semblant de mouvement cohérent à des voitures visiblement guidées par le Malin. C’est donc sans grand enthousiasme que nous avons accueilli cette suite, cette fois-ci signée Paradigm.

La preview de la semaine : Preview de Lair

Contemplatif. Cet adjectif qui revenait sans cesse en tête à la première lecture de Lair mérite bien d’ouvrir cette preview. Oui. Contemplatif. Car riche d’un environnement merveilleusement beau et d’un bestiaire tout aussi sublime, Lair semblait exploiter parfaitement les capacités techniques du monolithe de Sony et se poser en première vraie référence de la console Next-Gen. Mais la magie des cinématiques a vite cédé sa place au jeu proprement dit…

La présentation de la semaine : Présentation de Battlefield : Bad Company

Après une série de Battlefield uniquement multijoueurs, centrés chacun leur tour sur une époque bien différente, les suédois de DICE ont décidé de réaliser un épisode uniquement développé pour les consoles. Fini l’unique multijoueurs impersonnel qui faisait jusqu’à présent loi dans la série, et place à de véritables héros au charisme indéniable et à un scénario directement inspiré des Rois du Désert, le film politiquement pas correct de David Russel.

L’essentiel de l’actualité de la semaine en 7 news

Développement de Yakuza 3 sur PS3
C’est sans grande surprise que Sega a annoncé le développement de Yakuza 3 sur la console de Sony.

Eternal Sonata confirmé sur PS3
Rappelez-vous, nous vous parlions hier de la rumeur selon laquelle Eternal Sonata sortirait également sur PS3. Eh bien la rumeur n’en est plus une, puisque le magazine japonais Famitsu a confirmé que le jeu sortirait bel et bien sur PS3.

Ninja Gaiden 2 : les premières images
Le tant attendu Ninja Gaiden 2 se dévoile au détour d’un site officiel fermé aussi vite qu’il est apparu. Il faut dire qu’il était un peu étonnant d’ouvrir un tel site deux semaines avant le début du Tokyo Game Show.

PS3 : Une nouvelle baisse de prix aux USA ?
Il semblerait que la baisse de prix de la PS3 sur les modèles 60Go n’ait pas été suffisante pour relancer durablement les ventes de la console sur le territoire américain.

BioShock : une suite prévue ?
Le buzz autour de Bioshock continue de prendre de l’ampleur. Nous avons appris ce matin que Take-Two, selon les dires de son patron, avait déjà entrepris de poser les premières briques d’une éventuelle suite…

Resident Evil UC : Chris et Jill réunis pour la Wii
Chouette alors, notre couple star des STARS (retour de vacances difficile, désolé) est de nouveau réuni pour Resident Evil : Umbrella Chronicles.

Démarrage explosif de FFVII : Crisis Core
La préquelle du cultissime FFVII, Crisis Core, sur PSP, est en vente au Japon depuis hier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’arrache comme des petits pains.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire