Microsoft va diffuser Canal+ sur Xbox 360

Depuis 2009, Microsoft et Canal+ sont liés par un partenariat, qui a mené notamment à l’arrivée du service CanalPlay, ou encore de Foot+, sur Xbox 360. Cette semaine, la firme de Redmond a encore étendu son partenariat avec la chaîne cryptée, qui va être diffusée prochainement sur la console de salon via le Xbox Live.

La Xbox 360, nouveau décodeur Canal+

Microsoft va donc diffuser sur Xbox 360 les programmes de la chaîne Canal+, ainsi que les chaînes du bouquet Canalsat. C’est Steve Ballmer lui-même, alors en visite à Paris pour la promotion de Windows Phone 7, qui a signé ce nouveau partenariat avec Bertrand Meheut, président du groupe Canal+. Il prévoit que la quatrième chaîne soit disponible sur la console américaine à partir du mois de décembre, et que le bouquet Canalsat (qui comprend entre autres les chaînes Canal+ Sport ou encore Canal+ Cinéma) la rejoigne plus tard.

Plus le temps passe, et plus la Xbox 360 prend des allures de récepteur TV. Microsoft n’en est en effet pas à son premier partenariat avec des chaînes de télévision, citons par exemple ESPN aux États-Unis, ou encore Sky au Royaume-Uni.