Le constat à l'amiable sur smartphone, c'est pour bientôt

Les constats à l’amiable, nécessaires en cas d’accident de la route, pourraient être prochainement simplifiés par les professionnels de l’assurance, grâce à la création d’une application destinée à cela sur smartphones.

L’application est en cours de création, et son but sera de rapidement et simplement rédiger un constat et de l’envoyer directement à son assureur, rapporte le journal Les Échos. Cet « e-constat » comporterait alors tout ce qu’un constat classique indique, ainsi que des informations supplémentaires, y compris des photos. Enfin, la confirmation du constat auprès de l’assureur pourra se faire par SMS ou par e-mail.

Le but est évidemment de simplifier la démarche du constat à l’amiable en le dématérialisant, ce qui la rendra également plus rapide à traiter. Il restera enfin à effectuer un travail de communication auprès des assurés, afin que ceux-ci comprennent que ce constat numérique aura autant de valeur que le constat papier. « On sait déjà que la vitesse d’appropriation par les assurés ne sera sans doute pas très rapide », explique, réaliste, Gérard André, président de la Gema et de la Macif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire