Un site pour contester ses PV

AaalloPV contester PVL’histoire est pourtant classique : vous êtes un peu pressé, vous oubliez donc d’acheter un ticket à mettre sous votre pare-brise pour votre stationnement. De toute façon, vous n’en avez que pour cinq minutes. Et bien ça n’a pas loupé : un magnifique PV trône sous l’essuie-glace à votre retour.

Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que celui de payer l’amende, mais la justice française prévoit tout de même aux conducteurs de contester les « prunes » qu’ils reçoivent. Ainsi, le site AaalloPV regroupe tout ce qu’il y a à savoir pour contester un procès verbal, souvent à cause d’une erreur ou d’un oubli de la part du policier qui a dressé la contravention.

Tout savoir pour contester ses PV

Le site AaalloPV.com n’appartient pas au gouvernement ni à la police. Il ne s’agit pas d’un site qui explique toutes les combines pour ne plus jamais avoir à payer d’amende. Il donne simplement les conseils à suivre à tout citoyen qui souhaite contester une amende qu’il trouve injuste, ou s’il repère une erreur. Après un rapide récapitulatif de la loi et ce qu’elle prévoit, le site explique les différents cas dans lesquels il est possible de contester un PV. Ensuite, les méthodes sont expliquées, et une page propose même un générateur de lettre de contestation afin d’aider l’internaute dans sa démarche.

La contestation d’un procès verbal est autorisée en France et peut conduire à l’annulation du PV s’il est reconnu que celui-ci contient une erreur ou n’est pas justifié. Il convient toutefois d’en user avec parcimonie : si la contestation est rejetée, le montant final de l’amende et des dédommagements peuvent s’élever très haut…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Blumenka
    En voila un site utile ! Quoique ...il y a des PV qui sont mérité, tout de même.
    0
  • metalslug3r
    BlumenkaEn voila un site utile !

    Pas comme le commentaire :D
    -1
  • Blumenka
    Je te retourne le compliment :)
    0