Pas de Continuum sur le Lumia 650 : Microsoft tente de s'expliquer

Annoncé il y a tout juste deux jours, le Lumia 650 dispose d'atouts intéressants : un prix abordable, un capteur photo correct, un processeur qui tient la route. Bien que disposant de fonctionnalités très correctes, l'appareil fait néanmoins les frais d'une vive critique un peu partout sur la Toile : le Lumia 650 n'est pas compatible avec Continuum.

Rappelons que Continuum permet d'utiliser son smartphone sur un écran de TV ou de PC, et de disposer ainsi d'un véritable petit ordinateur de poche. Windows 10 Mobile et certaines applications s'adaptent alors instantanément à ce type d'affichage, pour revenir à quelque chose d'assez proche d'un PC de Bureau. Pas de chance : cette fonction n'est pas disponible sur le 650 (tout comme sur le 550, mais qui vaut 110 euros de moins). Le site Übergizmo rapporte les propos d'un porte-parole de Microsoft concernant cette carence : « Avec le Lumia 650, notre objectif était de créer un appareil joli, qui soit accessible aux entreprises, tant sur le plan de l’achat que du déploiement… Dans cette catégorie de prix, nous offrons à nos clients des outils de travail intelligents, comme Office, OneDrive et Cortana, de manière à ce que les utilisateurs restent productifs et synchronisés sur tous leurs appareils Windows 10. »

Continuum serait-il réservé à l'élite ? Car pour profiter de Continuum, Microsoft rappelle qu'il faut acquérir un 950 ou un 950XL. Reste que l'écart de prix entre le 650 et 950 est conséquent : le Lumia 650 est commercialisé à 229 euros, tandis que le 950 vaut 569 euros. Au final, si Microsoft a beaucoup communiqué l'an passé sur cette fonction Continuum, elle reste l'apanage des appareils les plus puissants et les plus onéreux.

>> A lire aussi : [Test] Microsoft Lumia 650 - le bon compromis sous Windows 10 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire