EMI Music vous explique comment contourner ses protections

le logo d'emiLes majors auraient perdu la tête ? Voilà qu’après avoir lutté sans relâche contre le piratage, la copie de CD, le téléchargement et le contournement de leurs protections, voici qu’EMI explique sur son site Internet comment passer outre la protection Copy Control qui équipe ses CD.

Quand EMI donne le bâton pour se faire battre

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, EMI a mis en place une page sur son site expliquant pas à pas la méthode à suivre pour contourner les DRM présents sur ses disques et ainsi copier ces dernier sur son ordinateur. Une pratique qui a pourtant été très longtemps décriée, et qui est d’ailleurs interdite en France par la loi DADVSI. La méthode expliquée est celle de la copie analogique, qu’une protection numérique ne peut pas empêcher.

Pourquoi un tel revirement ? Pourquoi un changement de politique si radical ? Rien n’est expliqué, toujours est-il que la page en français détaille les méthodes à suivre pour copier son CD sur un graveur de salon, sur un ordinateur ou à l’aide d’un graveur informatique. Et la loi dans tout ça ? Pas plus de précision. EMI s’en tient à de simples tutoriels et ne rentre pas dans les détails sur le plan moral ou légal de la chose. Rappelons tout de même que, outre les peines prévues pour les téléchargeurs et autres pirates, la loi prévoit tout de même de lourdes amendes et peines de prison pour quiconque fait la promotion d’un moyen de détournement de DRM. Seulement, comment réagir lorsque c’est la maison de disque elle-même qui publie ce genre de moyens, et non un simple internaute sans défense ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    Peut-être qu'ils se sont rendus compte que non, leurs artistes n'ont pas de talent...

    "EMI : Nos artistes ont du talent"

    Ahah... Hum.
    <==
    0
  • Desolation
    Moui... Ils disent comment faire mais ceux qui le font se feront quand même sanctionner (ou pas).
    0
  • buckwell@IDN
    En même temps, je n'ai jamais eu de soucis à ripper un CD avec un copy control :o
    Ni même à faire des copies de CD à CD (histoire de pas bousiller la version originale dans la voiture !)
    Est-ce parce que je suis sous Mac ou c'est parce que j'ai de la chance ?? lol

    En tout cas, EMI pour être sanctionner pour expliquer comment faire, c'est un gros morceau de la loi : il est interdit de diffuser un quelconque moyen pour désactiver les DRM.
    0