[IFA 08] 1 000 000:1 de contraste chez Sharp

Sharp Aquos XS1Sharp présente à l’IFA 2008 de nouveaux téléviseurs LCD de sa gamme Aquos, les LC-D65E ou encore les LC-XL8E, mais c’est un autre modèle qui a retenu l’attention lors de la conférence du constructeur japonais.

Un contraste énorme

Sharp Aquos XS1Egalement de la gamme Aquos, le XS1 est le fleuron des téléviseurs Sharp. Toshiyuki Tajima, CEO Europe de Sharp, le présente comme étant la nouvelle génération de TV LCD avec un contraste toujours plus élevé et « le noir ultime ». Le XS1 arbore donc un contraste de 1 000 000:1, soit 50 fois celui du D65E, ainsi qu’un temps de réponse de 6 ms, le tout sur une dalle rétroéclairée à LED.

Ultra fin

Décliné en deux modèles de 52 pouces et 65 pouces, cet Aquos est l’un des plus fins de la gamme avec ses 2,3 centimètres d’épaisseur. A ce propos, Sharp note à bon escient qu’il pourra grâce à cet atout être plus facilement accroché à un mur qu’un LCD classique. La résolution des deux dalles est bien entendu en Full HD 1920 x 1080. Côté son, Sharp a fait confiance à des haut-parleurs Pioneer. Pour la firme japonaise, ce nouveau téléviseur XS1 annonce « la dernière génération de télévision LCD » avec « des couleurs vraies et un noir riche ».

Le constructeur n’a pas annoncé de prix ni de date de disponibilité lors de sa conférence à l’IFA.

Sharp Aquos XS1