La prune se numérise

Infos-du-Net.com Les contraventions, c'est un peu comme les déjections canines. On fait toujours attention d'éviter de marcher dedans, et c'est au moment où l'on s'y attend le moins, qu'on se retrouve avec un truc tout collant et mal odorant sous la semelle. Bon, une contravention est pas très odorante, mais par temps de pluie, elle n'en est pas moins collante... Oui, c'est du vécu. Mais parler des contraventions sur Infos du Net n'est en rien un exercice de style, et ça "colle" aujourd'hui avec l'actualité informatique.


Il s'agit ni plus ni moins de numériser les contredanses, contraventions, PV, papillons et autres prunes. Ce passage du tout papier, vers le tout numérique, en matière de souvenirs idiots laissés sur un pare-brise, vise à réduire considérablement le taux de contraventions impayées de part notre beau pays. Ainsi, une ex-pervenche, ou une aubergine actuelle, équipée d'un terminal, pourra envoyer à la préfecture les coordonnées d'un véhicule en infraction, laissant le soin à l'administration d'envoyer le courrier douloureux au domicile du contrevenant. En guise de souvenir, la préposée au prunage de véhicule laissera alors un petit morceau de papier sous l'essui-glace, si semblable au ticket d'achat d'une carte bancaire.
Dans la foulée, le gouvernement serait en train de travailler à la création d'un site internet sécurisé, permettant le règlement "online" de la prune. Moralité, pour faire sauter ses contraventions, avoir des relations dans une préfecture ne suffira plus, il faudra dorénavant être un hackeur de haut vol.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Broskow
    On arrête pas le progrès. Bientot il va y avoir des radars automatiques sur internet, pour ralentir ceux qui surfent de trop ;-) ;-), et on vous enverra la contravention par email !!!
    0
  • yarin
    Desolé du post pas hyper interessant, mais niquel l'article !
    0
  • Zkyx
    Marrant, qd il s'agit d'encaisser des sous ils savent vite se mettre aux nouvelles technologies !
    0