La contrefaçon sur eBay fait condamner deux internautes français

logo d'eBayLe tribunal d’Évry vient de rendre son jugement à propos de deux internautes accusés de contrefaçon sur le site de vente aux enchères eBay. Le site devrait prochainement publier une annonce dans ses pages à ce propos, sur la demande du tribunal.

9 000 euros et deux plaintes amassées

L’affaire concerne quelques 300 articles de contrefaçon, achetés en premier lieu sur eBay Chine, pour être ensuite revendus sur la version française du site à prix dérisoires. Des imitations de marque Gucci, Hermès, Vuitton, Dior ou Balenciaga ont ainsi transité, rapportant près de 9 000 euros aux faussaires ainsi que deux assignations en justice, celles de Louis Vuitton et de Dior. Les deux faussaires ont été condamnés à une peine de 6 mois de prison et 20 000 euros d’amende.

La responsabilité d’eBay à engager ?

eBay se trouve une nouvelle fois accusé de laxisme quant au regard appliqué sur les produits qui transitent par son biais, et on lui reproche régulièrement de ne pas suffisamment faire appliquer son règlement, pourtant strict, par ses nombreux membres. Le site se verra toutefois obligé de publier cette condamnation sur son site dans les prochains jours, ce qui devrait le pousser à intensifier ses efforts. « Il semblerait que les beaux jours d’eBay se terminent. La justice et les marques commencent à comprendre comment lutter contre la prolifération de la contrefaçon sur les sites de commerce électronique. » explique Marie-Thérèse Chedeville, auteur du livre J’eBay, j’eBay pas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • dilibouille
    Cela me rappelle les DVDs de Madonna qui étaient vendues pour 10E à peine. Ceux de sa tournée "Re-Invention Tour" alors qu'ils n'existent pas à la vente... loooool

    Y aura toujours autant de naïf sur Terre !!! et autant de contrefacteurs et de gens qui sont prêts à se payer ces objets pour la gloire de dire : "j'ai un Vuitton ou un Gucci" alors qu'on le sait que ses personnes sont au chômage ou au SMIC (Y'a comme un problème dans le pouvoir d'achat... Ha non, c'est le prix qui est 100 fois moions élevé !!!).
    0
  • patchman
    Anonymous a dit :
    Y aura toujours autant ... de gens qui sont prêts à se payer ces objets pour la gloire de dire : "j'ai un Vuitton ou un Gucci"


    C'est cette catégorie là qui achète le plus...pour le bonheur d'Ebay car ça leur fait gagner beaucoup. C'est comme les fournisseurs d'accés qui laissent les réseaux d'échanges P2P...Le malheur des uns fait le bonheur des autres... ;)
    0