Les conventions démocrate et républicaine seront filmées en 360°

Cette année, les deux conventions américaines seront filmées avec des caméras Google Jump. Les visiteurs de DemConvention et GOPConvention accèderont ainsi à des images en 360°, un format inhabituel pour un évènement politique.  

La convention républicaine commence cette semaine à Cleveland, elle durera quatre jours. De leur côté, les démocrates iront à Philadelphie et leur convention se tiendra du 25 au 28 juillet. Comme d’habitude, YouTube retransmettra les deux évènements en direct et pour que les spectateurs puissent s’imprégner de l’ambiance, la plateforme proposera aux internautes des vidéo en 360°. Tous les quatre ans, les conventions constituent une période importante de la vie politique américaine. Ainsi, Twitter a noué un partenariat avec CBS afin de les diffuser en direct.

Les vidéos à 360° commencent à se généraliser

Lors du dernier CES 2016, plusieurs constructeurs ont exposé une caméra à 360°. On peut ainsi citer la Ricoh Theta  S, la Keymission 360, la Giroptic 360cam ou encore la Gear 360. Parallèlement aux développements des appareils, les plateformes accélèrent leur compatibilité avec ce format. Par exemple, Facebook et YouTube ont déjà franchi le pas. D’autres acteurs l’utilisent aussi pour proposer un autre type de service comme cette vidéo live à 360° d’une bande de chats.

>>> Lire aussi : quel casque de réalité virtuelle choisir ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire