Google va convertir tous vos blogs

Un blog sous BloggerUn blog sous Blogger

Les plateformes de blogs se sont multipliées ces dernières années. Ainsi, à toutes celles qui vous fournissent un espace clé en main en ligne se sont ajoutées des solutions logicielles, de plus en plus prisées.

Google tente aujourd'hui de développer une application permettant de migrer en toute sécurité et confiance d'une plateforme à une autre. Cela s'appelle Google Blog Converters.

Jongler d'une plateforme à l'autre

Il s'agit là d'un projet en open-source, qui vise à aider les blogueurs à migrer le plus simplement possible le contenu de leurs blogs sans les dénaturer. Parmi toutes les plateformes supportées, citons Blogger (évidemment) mais aussi WordPress ou encore TypePad.

Via cette nouvelle page, Google va condenser un maximum de scripts (pour le moment, tous écrits en langage Python) servant de passerelles entre les différentes solutions de blogging. imaginons que vous vouliez passer de WordPress à Blogger, ou inversement, vous trouverez toutes les démarches via cette page : scripts ou tutoriels !

Le risque à terme serait évidemment de dupliquer des blogs sur plusieurs plateformes en simultanée, tout en sachant que c'est évidemment très mauvais pour le référencement si les moteurs de Google s'en s'aperçoivent et vous blacklistent pour “duplicate content” !

- Découvrez les spécificités de Google blog converters.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Mika75016
    Il manque un lien dans l'article ;)

    Les services de transfert sont courants : on les trouve chez Wordpress, chez Dotclear, chez Skyblog, etc. Un de plus ? ...

    L'arrivée récente de nouveaux services de webblogs (Free et KaZeo pour ne citer qu'eux) ne peut à mon avis que renforcer à la fois la concurrence des plateformes (genre s'ils ne bougent pas Skyblog c'est bientôt fini) et la duplication des blogs. Mais n'est-ce pas déjà le cas ?
    0
  • davidbenard
    De quel lien parles-tu ? Le lien vers le service en question est mentionné à la fin de la news ;)
    0
  • shitakunai
    c'est déjà tellement une poubelle internet avec tous ces blogs, continuons ainsi !!
    2