PS3 : ses jeux déjà victimes de piratage sur Internet

La nouvelle console de jeu de Sony n’échappe pas au phénomène du piratage. A peine sortis, ses jeux sont déjà copiés et mis à disposition sur Internet.

La PlayStation 3La PlayStation 3

Des jeux déjà copiés

Ce n’est pas le piratage de la console en elle-même qu’il est question, mais des jeux comme Madden 07, Resistance et Genji qui se trouvent déjà sur Internet.

Sony avait pourtant parié sur l’utilisation de disques Blu-ray qui ne sont pas encore disponibles au grand public (ou à des prix inaccessibles). Les jeux PlayStation 3 occupant presque toute la capacité des galettes de 25 Go, Sony s’est senti à l’abri de la copie de ses jeux pour un certain temps.

Cure d’amaigrissement pour les jeux

C’était sans compter sur quelques pirates qui, aidés par la présence du système d’exploitation Linux de la PS3, ont réussi à créer des images disques de taille inférieure aux jeux vendus dans le commerce en enlevant les séquences cinématiques et en améliorant la compression des données. Ainsi, le jeu le plus lourd à l’heure actuelle (Resistance) est passé de 25 Go à 16 Go. C’est une capacité encore impossible à graver, même sur un DVD double-couche, mais ce n’est pas le cas de Madden 07 et ses 7,08 Go par exemple.

La PlayStation 3 est encore à l’abri des pirates. En effet, aucun jeu copié ne peut encore être lancé mais ce n’est certainement qu’une question de temps car la structure des fichiers ressemble fortement à celle de la PSP, qui fait déjà les frais du piratage. Ces premiers fichiers piratés sont déjà disponible sur les réseaux peer-to-peer, près à être ensuite directement gravés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    C'est pas la faute a linux :p
    0
  • MoOx_t
    Ahah !
    Si la console était moins cher, peut être que le piratage sur cette plateforme serait moins... Enfin que il y'en aurait moins quoi !!!! Et Wii... :)
    0
  • H-hich
    C'est une methode marketing pour vendre plus ca (je reprend l'argument contre la xbox360 il y a un an :) )
    0