La musique s’adoucit en Grande Bretagne

Infos-du-Net.comAlors que nous autres français voyons venir marcher sur nos plates bandes et au beau milieu de nos habitudes une loi DADVSI qui réglemente strictement l’utilisation de la musique et de la vidéo, notamment au niveau de sa copie, il semblerait que ce soit l’effet inverse qui se produise en Grande Bretagne. Ainsi, la British Music Industry lève quelques sanctions à l’encontre des copieurs de musique.

La British Phonographic Industry vient d’aller dans le sens contraire de tous les organismes de défense des droits d’auteur dans le monde en ne reconnaissant pas certaines sanctions que d’autres feraient volontiers appliquer. Ainsi, le syndicat britannique a reconnu qu’il était parfaitement légal pour les utilisateurs de copier une musique sur leur PC ou leur lecteur MP3 dans la mesure où ils ne partagent pas cette musique par la suite, ce qui s'incrit parfaitement dans le principe de la copie privée. Notons que la Grande Bretagne considérait jusqu’à maintenant le simple encodage d’un disque audio sur son PC comme une violation des droits d’auteur, le schéma général semble donc aller dans le sens contraire du notre, qui devient plus répressif qu’avant. Rappelons également que la BPI fait partie des pays à avoir fait la demande à Apple de rendre ses DRM intéropérables afin que d’autres acteurs du marché puissent permettre à leurs baladeurs de lire du contenu diffusé par iTunes.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • msk62
    Alors qu'à l'ère de l'informatique,la France tente (en vain) de nous retirer tous nos droits sur ordinateur,en nous faisant passer pour des pirates pour un oui pour un non,de plus en plus d'autres pays laissent ou légalisent des droits informatiques qui m'apparaissent comme normaux,comme celui de copier des en mp3 les cd que l'on possèdent...(exemple de la Belgique,ou ici de la Grande-Bretagne)
    La copie privée m'apparait comme une évidence,si on a payé pour avoir un produit(qui commence d'ailleurs a revenir cher par moment),j'estime qu'on peut au moins avoir le droit de l'utiliser dans un cadre privé,copie privée y compris!
    La France devient un vrai dinosaure face au problêmes informatiques,et elle n'est malheureusement pas la seule...
    0