La coque imprimante, accessoire ultime du smartphone ?

Les accessoires pour smartphones se dotent de fonctionnalités nouvelles. Après la coque qui transforme le smartphone en Polaroid, voici un modèle innovant qui intègre une imprimante miniature.

Le concept se veut pratique pour imprimer des documents urgents en l’absence d’un ordinateur à portée de main. Il s’agit donc d’un étui qui permet de le faire directement à partir de son smartphone. De cette manière, l’utilisateur peut imprimer à tout moment. Cela est rendu possible grâce à une imprimante intégrée. En effet, à l’intérieur du boitier se trouve un mécanisme d’impression sophistiquée et une cartouche d’encre. Derrière la coque se trouve une petite buse  qui facilite l’impression sur du papier. Il suffit d’insérer le smartphone dedans. Une fois que le périphérique est reconnu sur le mobile, l’utilisateur peut sélectionner le document à imprimer. Vient ensuite l’impression en effectuant un mouvement de va et vient sur le papier.

Cette coque imprimante est le fruit de l’imagination d’Eunji Jeong Kim et Nayoung. Pour le moment, l’appareil est réduit à son stade de concept.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire