Wello Azoi : une coque pour iPhone qui mesure votre rythme cardiaque

On connaissait les bracelets connectés, les montres connectées, les brosses à dents connectées et même les cigarettes connectées. Il faudra maintenant faire avec les coques de smartphone connectées comme la Wello d’Azoi.

La start-up Azoi est en effet à l’origine d’une coque pour smartphones qui permet de mesurer plusieurs données relatives à votre corps comme votre rythme cardiaque, votre taux d’oxygénation dans le sang, votre pression sanguine, votre température ou votre volume pulmonaire grâce à un accessoire à fixer à la coque.

Pour cela, la coque Wello intègre quatre capteurs, placés sur une même tranche et au dos. Il suffit de lancer une application dédiée, de placer ses doigts sur les capteurs en tenant son smartphone en mode paysage pour pouvoir mesurer toutes ces données. La coque se connecte au smartphone avec le Bluetooth Low Energy, comme la plupart des appareils connectés, avec une autonomie de deux mois. L’application permet également d’enregistrer les données de plusieurs utilisateurs.

La coque Wello est conçue pour s’adapter aux iPhone 4S, 5 et 5s. Les fonctions de détection des données sont également compatibles avec les smartphones Bluetooth dotés du Bluetooth 4 et d’Android KitKat, même s’il s’agira alors d’un autre objet et non pas d’une coque. Enfin, l’application permet également de récupérer les données recueillies par les bracelets Fitbit

La coque Wello d’Azoi est d’ores et déjà disponible en précommande à 145 euros et sera expédiée à compter de l’automne prochain.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs bracelets connectées, notre dossier et notre infographie sur le quantified self

Présentation de la coque Wello d'Azoi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire