Voici la première coque modulaire pour smartphone

Dans la même veine que le projet Ara, Nexpaq n’est pas un smartphone mais plutôt une coque entièrement modulable. Pensé pour l’iPhone 6 et certains terminaux Android, l’accessoire permet d’ajouter un ou plusieurs modules afin d’optimiser ses fonctions.

Nexpaq s’apparente à une coque ordinaire à un détail près. A part protéger le mobile, elle propose des fonctionnalités intéressantes en fonction du besoin. Il suffit d’y greffer les modules de son choix pour bénéficier de plusieurs extensions au smartphone. L’utilisateur peut ainsi l’équiper d’une batterie de 1000mAh, d'une lampe de poche, d'un haut-parleur, d'un lecteur carte SD, d'un pointeur laser ou d'un éthylotest.  Mais il est également possible d’y ajouter divers capteurs, une clé USB ou une extension de mémoire de stockage de 64 Go. Au total, pas moins de 12 modules sont proposés. Le tout peut être contrôlé à partir d’une application mobile.

Pour l’heure, cette coque modulaire est compatible avec l’iPhone 6, le Samsung Galaxy S6 Edge et le Galaxy S5. Présenté sur Kickstarter, le projet a d’ores et déjà réussi son pari et le produit fini devrait arriver sur le marché vers la fin de l’année. Une déclinaison adaptée à d’autres smartphones est également envisagée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire