Smart Rope, la corde à sauter qui simule un écran

Smart Rope est une corde à sauter connectée qui fait également office de traqueur d’activités. Truffée de capteurs, elle est capable d’afficher les données récoltées juste sous le nez de l’utilisateur à chaque pratique.

Nul besoin de bracelet connecté pour surveiller ses activités, cette corde à sauter se charge d’analyser vos performances durant les exercices. A cet effet, elle intègre une série de capteurs dans chaque poignet. L’accessoire est ainsi capable de calculer le nombre de sauts effectués et les calories brûlées en fonction de l’indice de masse corporelle de l’utilisateur. Smart Rope est également en mesure de recommander des entrainements en fonction des objectifs escomptés. Toutes les données et les statistiques sont transmises à un mobile où une application permet de les consulter.  Grâce à 23 LEDs intégrés, cette corde à sauter peut afficher certains résultats (comme le temps écoulé ou le nombre de sauts effectués) juste devant l’utilisateur à chaque rotation. Enfin, l’accessoire a été conçu dans le but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Développée par le studio Tangram Factory implanté à Seoul, cette corde à sauter connectée est pour l’heure au stade de prototype. Le produit fini est attendu sur le marché en mai.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire