Corée du Nord : une étrange panne d’Internet pendant 9 heures

Faut-il y voir une réaction aux soupçons de piratage sur Sony ? La Corée du Nord a été privée hier d’Internet, pour les quelques personnes y ayant accès, pendant neuf heures. La société américaine Dyn Research, spécialisée dans l’analyse du trafic Internet, a observé le début de la perturbation aux environs de 16 h. Si le pays n’a pas commenté l’incident, plusieurs pistes sont envisageables.

Au-delà la « simple » panne d’infrastructure, qui n’est pas à exclure, l’actualité pousse à envisager également l’hypothèse de représailles de la part du gouvernement américain. Ce dernier considère en effet que le piratage de Sony Picture est bien le fait de la Corée du Nord, même si le gouvernement de Pyongyang conteste les faits, proposant même une enquête conjointe pour se disculper.

Le président américain Barack Obama avait alors officiellement annoncé : « Nous répondrons de façon proportionnée, et d’une manière, à un endroit et à un moment que nous choisirons ». Marie Harf, porte-parole adjointe du Département d’État, avait ensuite précisé qu’une « série d’options » était à l’étude et que « certaines seront visibles, d’autres pas »

Lire : Sony Pictures annule la sortie de The Interview suite au hack

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire