En Corée du Sud, il est maintenant possible de s’entrainer à piloter des drones


En Mars dernier, le fabricant de drones chinois DJI avait ouvert leur magasin flagship à Séoul en Corée du Sud. Quelques mois après, voilà que la marque ouvre sa première arène au public coréen. L’arène en question servirait de lieux d’entrainement au pilotage de drones. L’achat d’un drone n’est parfois pas si évident. On peut en effet être un peu dérouté par cet appareil qui semble très complexe. On peut être également effrayé à l’idée de l’abîmer surtout quand on sait que la plupart des drones sont vendus à des prix très élevés. 


Pour rassurer les possesseurs de drones et inciter d’autres à en acheter, DJI a ouvert un espace dédié aux drones à Séoul. Les Coréens pourront prendre des cours afin de mieux maitriser leurs engins. L’arène est notamment équipée de plusieurs obstacles spécialement pensés pour l’occasion. Ils permettent de simuler les véritables obstacles de la vraie vie tels que les bâtiments, les arbres et les câbles téléphoniques.

Il s’agit de la première salle au monde dédiée à l’entrainement des drones. L’arène fait au total environ 4 500 mètres carrés et est équipée d’un éclairage LED pour s’entraîner dans le noir également.

L’ouverture d’une telle arène démontre bien que les drones vont de plus en plus se multiplier et faire partie du paysage quotidien de demain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire